• Qui ?

    Hébergé par le Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS, le NCP-FNRS est Point de Contact National pour Horizon 2020, le Programme Cadre européen pour la Recherche et l’Innovation (2014-2020).

  • Pour qui ?

    Le NCP-FNRS vise à augmenter la participation et les chances de réussite des chercheurs des universités, des hôpitaux universitaires et des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Horizon 2020.

  • Sur quoi ?

    Au sein d’Horizon 2020, le NCP-FNRS couvre le 1er pilier consacré à l’Excellence dans la Science, le défi sociétal consacré aux Sciences socio-économiques et Humanités du 3ème pilier, les Affaires juridiques et financières et les Sciences dans et pour la Société.

  • Comment ?

    Le NCP-FNRS communique sur les appels issus de Horizon 2020 avec les chercheurs et les administrations de la recherche des universités qui les soutiennent, les assiste lors de la rédaction de propositions et relaie leurs problèmes auprès des instances européennes concernées.

Participez aux consultations FET Proactive et FET Flagships

La Commission européenne vient de lancer trois consultations pour rassembler des idées pour le prochain programme de travail (2018-2020) de Horizon 2020 dont deux consultations concernent le programme FET .

Deux consultations concernent le programme FET :

Il y a également une consultation au sujet de :  Mathematics for Excellence in Science in Horizon 2020 : https://ec.europa.eu/futurium/en/content/online-consultation-mathematics-excellence-science-horizon2020

Les contributions/idées peuvent être introduites via la plateforme : D4Science : https://ec.europa.eu/futurium/en/digital4science

Soyez donc nombreux à proposer des pistes pour de nouveaux FET Flagships ou des thématiques pour les prochains appels FET Proactive.  

Des informations supplémentaires concernant les consultations sont disponibles à la page : http://bit.ly/H2020consult

La date limite pour répondre aux consultations est le 30 avril 2016.

Nous contacter

NCP-FNRS
Rue d'Egmont 5
1000 Brussels

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous trouver